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Le ruban adhésif : contribution à la sécurité et mesure publicitaire

Le ruban adhésif - un must dans l'emballage

Nous avons déjà souligné à plusieurs reprises dans notre blog sur Verpackungen365.ch que la stabilité est extrêmement importante dans le domaine de l'emballage. L'expédition, en particulier, sollicite énormément les matériaux d'emballage. Les rubans adhésifs en font partie. Ceux-ci ne doivent pas seulement être étanches, mais aussi maintenir ensemble différentes parties de l'emballage. Le ruban adhésif sous la loupe ici.

Ruban adhésif d'emballage polyvalent pour les exigences élevées

Un rouleau contient environ 66 mètres linéaires. Le ruban adhésif TESA est un ruban d'emballage polyvalent qui répond aux exigences les plus élevées. Très important : le ruban adhésif est lui aussi fabriqué à partir de matériaux respectueux de l'environnement. Quiconque travaille dans un service d'expédition sait que rien ne fonctionne (ne colle) sans ruban adhésif. Il est utilisé tous les jours de manière très naturelle et très variée. Les rubans adhésifs doivent répondre aux exigences les plus diverses. Ils doivent par exemple être résistants à la déchirure, avoir un bon pouvoir adhésif et l'allongement à la rupture est également très important. En effet, rien n'est plus énervant que de voir le ruban adhésif se déchirer soudainement sous la charge et que tout se désagrège.

Supports publicitaires pendant le transport

Comme beaucoup de choses dans le paysage publicitaire actuel, le ruban adhésif est souvent utilisé comme support publicitaire. Avec son logo imprimé, il fait assidûment de la publicité pour l'entreprise concernée pendant le transport. Créer des préférences par la présence. Imprimer un ruban adhésif en couleur avec un logo augmente non seulement la notoriété, mais aussi l'image de marque.

Une multitude de rubans adhésifs pour la sécurité et la publicité

Vous trouverez ici un grand nombre de rubans adhésifs des marques 3M Scotch, 3M Tartan, TESA, des rubans standard et des rubans imprimés !

En cas de besoin, il est également possible de fabriquer un modèle spécial, par exemple des rouleaux machine de 660 ou 900 mètres de long ou des largeurs spéciales. Demandez-nous simplement et simplement sur info@frima-pac.ch

L'histoire de la marque : Comment l'avarice est devenue un nom de marque

Ce que nous utilisons aujourd'hui comme un outil évident dans le domaine de l'expédition a été développé en 1901 par Oscar Troplowitz, un pharmacien, entrepreneur et mécène d'art allemand, pour l'entreprise Beiersdorf AG. Il s'agit du pansement adhésif pour lequel il a inventé le terme "Leukoplast", selon Wikipedia.org. C'est ainsi qu'est née une partie du ruban adhésif actuel. Il en a fallu encore un peu plus pour arriver au produit fini. Une fois de plus, c'est un problème issu de la pratique qui a conduit au perfectionnement :

En 1923, l'ingénieur 3 M Richard G. Drew a appris qu'il y avait un problème de recouvrement des pièces finies lors de la peinture bicolore des voitures. Pendant deux ans, il a fait des expériences, notamment avec des huiles végétales, des résines et du caoutchouc (NB : aujourd'hui, l'adhésif est fabriqué à partir de caoutchouc naturel et de diverses résines). Le ruban adhésif de Drew n'était recouvert de colle que sur les bords et n'adhérait pas encore suffisamment. On raconte qu'il est tombé de la voiture au premier essai et que le peintre frustré a grogné : "Take this tape back to those Scotch bosses of yours and tell them to put more adhesive on it". ("Ramenez ce ruban à vos patrons écossais et dites-leur de mettre plus de colle"). Par "scotch", il voulait dire "radins" .... C'est devenu le nom de cette invention.

Drew améliora son ruban adhésif en enduisant entièrement le support (papier crêpé). Quelques années plus tard, il a inventé le premier ruban adhésif transparent. Il était alors destiné à la fermeture des emballages en cellophane.

© Actualisé le 04.04.2023, FRIMA-PAC AG