Standard : modèle le plus économique destiné à des utilisations sporadiques.
La plupart des entreprises disposent d'un entrepôt de différentes tailles. Qu'il s'agisse d'un débarras, d'un dépôt extérieur, etc., un transpalette est généralement nécessaire.
Les grandes entreprises ont souvent des entrepôts rarement utilisés ou des appareils supplémentaires pour les cas d'urgence.
Sur les chantiers, en raison des faibles coûts d'acquisition, car l'usure/la destruction et le vol des appareils sont fréquents. On utilise volontiers des roues en nylon, car elles ont une faible résistance au roulement, ce qui permet de déplacer plus facilement les charges lourdes.
Durée de pompage d'environ 6 à 9 coups, en fonction du poids. Charge utile de 2 tonnes.
Transpalette électrique : très apprécié pour le transport et l'entreposage.
Le transpalette manuel est de plus en plus souvent remplacé par cette version électrique. Généralement là où les charges à transporter sont d'environ 1 000 kg. La manipulation de ces charges avec un transpalette manuel étant très difficile.
Ces appareils robustes, légers, rapides et maniables sont souvent utilisés dans le domaine de la logistique et du transport. Un chargeur intégré permet de recharger l'appareil très facilement et presque partout.