Qu'est-ce que le film étirable pour machines ?
Le film étirable pour automates, également appelé film étirable pour machines, est un film étirable extrêmement extensible, tenace et résistant à la perforation en matière plastique PE (polyéthylène). Dans la plupart des cas, il a une largeur de 500 mm et, selon l'épaisseur du film, un nombre de mètres linéaires assez élevé afin de garantir un déroulement du travail aussi efficace et fluide que possible.
Utilisation du film étirable pour machines
Le film étirable pour machines est utilisé sur des banderoleuses industrielles spéciales pour emballer des palettes. Selon sa qualité, le film étirable pour machines est très fortement pré-étiré et "enroulé" autour de la palette lors de son utilisation. Lorsqu'il est utilisé correctement, le pré-étirage élevé assure un maintien sûr et stabilise la palette pour le transport et le stockage. A cela s'ajoute le fait qu'un grand nombre de banderoleuses et de banderoleuses automatiques différentes, chacune à un niveau technique différent, sont en service.
Sens et objectif du film étirable pour machines
Le film étirable pour machines protège votre chargement, vos marchandises et vos produits des dommages liés au transport, comme le renversement des palettes, le glissement des marchandises sur les palettes, la protection contre les dommages mécaniques externes, la saleté, la poussière, l'humidité, comme la pluie ou d'autres précipitations. Il protège contre le vol et les regards indiscrets (film coloré), il peut être utilisé comme sceau de transport (avec impression). En outre, le film étirable peut également être utilisé comme support publicitaire pour promouvoir les ventes.
Si l'on tient compte du fait qu'il existe de nombreux produits différents à emballer, par exemple très légers, très lourds, à arêtes vives, grands, petits, hauts, larges, étroits, volumineux, dépassant de la palette, de forme irrégulière, l'incertitude et l'insécurité augmentent encore, ce qui conduit souvent à une utilisation totalement erronée du film étirable pour machines.
Il en résulte une consommation beaucoup trop élevée couplée à des coûts tout à fait inutilement élevés. Cela peut être acceptable si la consommation annuelle ne dépasse pas quelques palettes et que les coûts d'emballage sous film étirable ne représentent qu'une fraction des coûts totaux. Mais si le besoin en films étirables est proportionnellement élevé, il est tout à fait judicieux de se pencher une fois pour toutes et consciencieusement sur le sujet afin d'optimiser et de réduire la consommation de manière ciblée.
Les erreurs les plus fréquentes lors de l'utilisation sont:
Utilisation d'un mauvais film étirable pour machine (film acheté avec le prix au kilo le plus bas).
Poids du noyau du film d'enrobage trop élevé
Mauvaise machine d'enroulement utilisée
Pré-étirage trop faible
Pré-étirage trop élevé
Utilisation manuelle de la banderoleuse au lieu d'utiliser des programmes automatiques
Pas d'enroulement de pied et d'enroulement de tête ou enroulement trop faible
Cette liste peut encore être complétée par de nombreux autres points.
Quelles sont les épaisseurs de matériau disponibles ?
Dans notre boutique en ligne, vous trouverez du film étirable pour machines en 17 my, 20 my et 23 my.
Emballage
Les rouleaux de film étirable pour machines sont livrés emballés sur des palettes. Il va de soi que toutes les palettes sont très sûres et bien emballées afin que les rouleaux sensibles arrivent chez vous en parfait état et non endommagés. Conseil : traitez surtout les bords des rouleaux avec beaucoup de soin, car un endommagement des bords peut entraîner d'importantes difficultés de traitement.